Bretons from abroad

Entreprise

Bretons From Abroad peut apporter à votre entreprise :

  • Une meilleure connaissance des marchés internationaux, y compris les équipes locales,
  • De meilleures pratiques à l’international (traductions, adaptations culturelles),
  • Un réseau international direct,
  • Un gain de notoriété et de réputation auprès des autres parties prenantes (clientèle étrangère et locale, collectivités locales, étudiants et anciens élèves français et internationaux, et leurs réseaux personnels…),
  • Une meilleure connaissance de l’entreprise par son écosystème,
  • L’accès à des réseaux (associations d’anciens élèves, clubs dont ils font partie…)
  • Une meilleure implication du personnel dans les activités internationales,
  • Une pratique plus quotidienne et de terrain de l’international,
  • Des facilités de recrutement de personnel, en particulier étranger,
  • Des prestations ponctuelles orientées vers l’international (juniors entreprises),
  • Par voie de conséquence des points précédents, plus de chiffre d’affaires, de rentabilité et une montée en gamme.

Votre entreprise peut apporter au projet :

  • Des parrains, du coaching,
  • Des visites d’entreprises par des groupes ou des individus,
  • Des participants aux évènements organisés avec, pour ou par les étudiants internationaux,
  • Des entretiens privilégiés,
  • Des interventions d’experts dans les évènements,
  • Des stages, des jobs d’été ou à temps partiel, des emplois (y compris à travers le réseau de l’entreprise localement ou à l’étranger),
  • Des parcours de découverte,
  • Des cadeaux (entreprises B2C),
  • L’accueil d’évènements ou d’ateliers.

Quelques exemples :

  • Une entreprise recrutant du personnel international peut rencontrer des candidats au cours d’une visite, les prendre en stage puis pourvoir des postes,
  • Une équipe entière peut se familiariser au marché indien en participant à des évènements organisés par des étudiants indiens et en les parrainant individuellement,
  • Un cadre international peut compléter son réseau dans un pays en accordant des entretiens privilégiés à des étudiants ciblés,
  • Une société B2C en rase campagne peut accueillir des visites collectives dans un circuit,
  • Des étudiants internationaux réalisent une étude de marché dans une junior entreprise.