Entreprise
Bretons From Abroad peut apporter à votre entreprise :
- Une meilleure connaissance des marchés internationaux, y compris les équipes locales,
- De meilleures pratiques à l’international (traductions, adaptations culturelles),
- Un réseau international direct,
- Un gain de notoriété et de réputation auprès des autres parties prenantes (clientèle étrangère et locale, collectivités locales, étudiants et anciens élèves français et internationaux, et leurs réseaux personnels…),
- Une meilleure connaissance de l’entreprise par son écosystème,
- L’accès à des réseaux (associations d’anciens élèves, clubs dont ils font partie…)
- Une meilleure implication du personnel dans les activités internationales,
- Une pratique plus quotidienne et de terrain de l’international,
- Des facilités de recrutement de personnel, en particulier étranger,
- Des prestations ponctuelles orientées vers l’international (juniors entreprises),
- Par voie de conséquence des points précédents, plus de chiffre d’affaires, de rentabilité et une montée en gamme.
Votre entreprise peut apporter au projet :
- Des parrains, du coaching,
- Des visites d’entreprises par des groupes ou des individus,
- Des participants aux évènements organisés avec, pour ou par les étudiants internationaux,
- Des entretiens privilégiés,
- Des interventions d’experts dans les évènements,
- Des stages, des jobs d’été ou à temps partiel, des emplois (y compris à travers le réseau de l’entreprise localement ou à l’étranger),
- Des parcours de découverte,
- Des cadeaux (entreprises B2C),
- L’accueil d’évènements ou d’ateliers.
Quelques exemples :
- Une entreprise recrutant du personnel international peut rencontrer des candidats au cours d’une visite, les prendre en stage puis pourvoir des postes,
- Une équipe entière peut se familiariser au marché indien en participant à des évènements organisés par des étudiants indiens et en les parrainant individuellement,
- Un cadre international peut compléter son réseau dans un pays en accordant des entretiens privilégiés à des étudiants ciblés,
- Une société B2C en rase campagne peut accueillir des visites collectives dans un circuit,
- Des étudiants internationaux réalisent une étude de marché dans une junior entreprise.